Les JCC s’invitent dans le monde numérique

480492-invite-333Les jeux de cartes à collectionner, grâce à leurs mécaniques de jeux et à leurs règles bien établies, ont toujours été parmi les jeux plus facilement adaptés à de nouveaux formats. Après les matchs par correspondance et autres adaptations relativement modernes, on en arrive au portage sur ordinateur de cette pratique ludique.

Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre longtemps. L’un de ces jeux, Magic : L’Assemblée, a été l’un des premiers à sortir sur PC. En effet, en 1997, le premier opus est mis sur le marché et rencontre un succès remarquable. L’année qui suit, Magic : Le Duel des Arpenteurs fait son apparition. Depuis, la saga et les autres jeux de cartes à collectionner du genre ont continué de faire fureur.

A présent, l’on retrouve différentes versions de ces jeux sur les consoles de dernière génération comme la Playstation 4 et la Xbox One. Toujours est-il que l’une des plus grandes innovations du moment a été d’adapter le modèle aux technologies les plus populaires du moment : les smartphones.

L’exemple de la maison d’édition Blizzard, avec son jeu : Heroes of Hearthstone mérite d’être cité. Non seulement il est possible d’y jouer via un navigateur internet, mais les éditeurs proposent également une application mobile compatible avec tous les smartphones modernes. Vous pourrez donc jouer en transit, sans avoir à craindre de perdre vos cartes ou de les endommager. Les parties se font via internet, et gagnent en attrait grâce aux effets graphiques impressionnants qui y sont ajoutés !

Tout comme pour les jeux de machines à sous en ligne, cette nouvelle tendance apporte donc le meilleur de deux mondes : la mobilité des cartes traditionnelles et les capacités graphiques immersives des versions numériques du jeu. Une fusion qui, à en croire les statistiques, rencontre un succès fulgurant auprès des joueurs déjà établis, tout en attirant dans les rangs, de nouveaux joueurs ! C’est exactement ce qui fait des casinos en ligne comme freespinsgratuits.be, une solution idéale pour jouer partout où bon vous semble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *