Les JCC mobiles les plus populaires

hearthstone-1024x576Les JCC sont, depuis longtemps, arrivés dans le monde des mobiles. Il faut dire que les mobiles sont l’un des supports les plus intéressants pour ce type de jeu. Ils ont l’avantage d’être mobiles, d’avoir un affichage suffisamment grand et d’être connectés à internet. Tout ce qu’il faut pour les transformer en outils de base pour les jeux de cartes à collectionner (JCC).

Hearthstone: Heroes of Warcraft

Développé par le studio de jeux vidéos Blizzard, Hearthstone fait hommage à leurs héros les plus populaires. Vous trouverez dans ce jeu des personnages issus de différentes franchises comme World of Warcraft, Overwatch, StarCraft ou Diablo. Le jeu reprend les concepts fondateurs des JCC en apportant de nouvelles dynamiques comme les tournois réguliers.

Clash Royale

Savant mélange de JCC et de Tower Defense, Clash Royale est un jeu de cartes à collectionner en temps réel. La notion des tours de jeu est supprimée, mais elle fait place à la gestion d’un élixir limité qui permet aux joueurs de déployer leurs troupes. Un jeu développé par SuperCell qui rencontre un franc succès depuis son lancement.

Heavenstrike Rivals

Développé par Square Enix, ce jeu fait le pont entre JCC et RPG stratégique. Cependant, le cœur du jeu est toujours axé autour de la collecte de cartes et leur utilisation originale. En tout, le jeu propose plus de 700 cartes, et donne la possibilité aux joueurs d’évoluer en mode campagne solo, ou de jouer en ligne les uns contre les autres.

Pokemon TCG Online

Le jeu, comme l’indique son nom, est inspiré de l’univers Pokemon. Il fonctionne suivant le même modèle que les autres jeux Pokemon. Vous commencez avec une carte « starter » et vous évoluez en fonction de cette carte. De cette liste, il est l’un des jeux les plus fidèles au concept des JCC. Il propose également des tournois et permet aux joueurs de collectionner un nombre impressionnant de cartes au cours de leur évolution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *